Les meilleurs traitements contre les punaises de lit

Les meilleurs traitements contre les punaises de lit

Pour lutter efficacement contre les punaises, vous pouvez faire recours à plusieurs modes de traitement. Cela peut être aussi bien en utilisant des produits, qu’en agissant sur la température du lieu à traiter. Quoi qu’il en soit, vous pouvez prendre conseil auprès d’une entreprise spécialisée, ou alors, leur faire simplement appel et les laisser mettre leur expertise à votre disposition, pour vous débarrasser définitivement de ces punaises.

Les différents produits à utiliser pour éliminer les punaises de lit

Pour se débarrasser des punaises de lit, il y a plusieurs genres de produits que vous pouvez utiliser. Tout d’abord, il y a les produits insecticides vendus dans le commerce, qui peuvent être de différentes marques. Les insecticides sont assez efficaces contre ces insectes, sur ce point il n’y a aucun doute. Cependant, certains d’entre eux, lorsqu’ils sont trop toxiques, ou trop odorants, peuvent avoir des répercussions sur votre santé. C’est pour cette raison que les insecticides bios comme le Pyrèthre sont conseillés, afin de garantir votre bien-être et celui de votre famille. En dehors des insecticides classiques, il y a une autre solution anti-punaises très efficace : le fumigène. Il en existe sous différentes formes, trois plus exactement, que sont : le fumigène mélange en poudre, le fumigène en spray, et la pâte de fumigène. Avec le fumigène en poudre, vous aurez l’assurance d’obtenir le résultat que vous recherchez : l’éradication de toutes les punaises. Il vous suffit d’ajouter de l’eau pour obtenir un mélange assez fluide, et de répandre ensuite ce mélange dans tous les coins sombres et endroits étroits, sous votre lit et dans votre chambre. Le fumigène en spray quant à lui, a l’avantage d’être plus pratique pour atteindre les coins les plus difficiles d’accès. Vous n’aurez qu’à en asperger dans vos placards, sous votre lit, et tous les endroits où ils peuvent se réfugier. En ce qui concerne la pâte de fumigène, son grand avantage, c’est qu’elle fonctionne instantanément. Autrement dit, dès que vous l’appliquez, toutes les punaises sont aussitôt éliminées.

Le froid contre les punaises

Une solution un peu originale pour combattre les punaises de lit, c’est une très basse température. Comme il ne s’agit pas d’un insecticide, de nombreuses personnes peuvent rester septiques face à ce procédé, mais son efficacité est bel et bien réelle. Ce qu’il faut savoir, c’est que les punaises de lit ne supportent pas du tout le froid. En effet, les scientifiques ont découverts qu’en dessous de 16°C, les punaises adultes tombent dans un profond sommeil, un genre d’hibernation. Ainsi, si vous arrivez à les mettre sous une température beaucoup plus extrême, vous êtes sûr de les tuer une bonne fois pour toute. Vous pouvez utiliser l’azote liquide ou un pulvérisateur de neige carbonique, pour diffuser de la vapeur jusqu’à -195°C. Toutefois, il faudra vraiment être prudent avec ces matériaux, et ne laisser aucune partie de votre corps découvert, pendant l’opération. Ce procédé présente un grand avantage par rapport au fumigène et aux autres produits insecticides : il ne laisse aucune odeur. Vous n’aurez donc pas à déménager ou à traiter une chambre après l’autre pour ne pas rendre la maison inhabitable. Vous pouvez faire le traitement de toutes les chambres, et y entrer aussitôt, sans craindre une quelconque allergie ou une mauvaise odeur.

La chaleur contre les punaises

Tout comme le froid extrême, la chaleur extrême s’avère aussi être un véritable allié contre les punaises de lit. Vous pouvez donc réussir à les exterminer, en appliquant une température de plus de 120°C sur les meubles à traiter : lit, sommier, canapé, fauteuil, etc. Pour ce faire, le nettoyeur vapeur sera votre principale arme. Vous devez l’utiliser pour nettoyer toutes les pièces, du haut jusqu’en bas, en prenant soin de ne pas oublier les rideaux ou le tapis au sol. Pour que ça fonctionne, il faut que la pression soit un peu basse pour éviter de repousser punaises en profondeur, au lieu de les tuer. Il faut savoir que toutes ces méthodes, aussi efficaces soient-elles, ne pourront fonctionner que si le procédé est réaliser à la perfection, par de véritables professionnels. Dans le cas contraire, tous vos efforts ne serviront probablement à rien, et les punaises reviendront toujours encore plus nombreuses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *